Grève du secteur public
Le service alternatif de la SNCB, qui est entré en vigueur lundi à 22h00 pour la journée de grève dans le secteur public, fonctionne comme prévu, a indiqué mardi matin à Belga la porte-parole de la SNCB, Elisa Roux.
Ainsi, le trafic ferroviaire est à l'arrêt dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Seul un quart des trains circule dans le reste du pays.
Le service minimum a été élaboré en fonction de la présence du personnel, dans les provinces où c'était possible. Aucun train ne peut circuler dans celles de Liège, Luxembourg et Namur car les cabines de signalisation d'Infrabel sont fermées en raison du nombre insuffisant de membres du personnel. Les trains IC (reliant les grandes villes) qui traversent ces provinces sont donc également limités.
Dans le reste du pays, un train IC sur trois et un train S (offre suburbaine) ou L sur cinq sont disponibles. La plupart des trains P, qui roulent exclusivement pendant les heures de pointe du matin et du soir, ne circulent toutefois pas.
La SNCB invite les voyageurs à consulter le service alternatif sur le planificateur de voyages, l'application ou son site web.
La circulation reprendra normalement dès mercredi matin.
Source : Belga