Ikéa : un barrage filtrant mis en place
A la suite des incidents survenus samedi sur le parking du magasin Ikea d'Hognoul à Awans et au non-respect des mesures Covid par les clients, le bourgmestre de la localité, Thibaud Smolders, a rencontré lundi la direction afin de remédier à la situation. Dans le cas contraire, le bourgmestre avait d'emblée annoncé qu'il se verrait dans l'obligation de prendre un arrêté de fermeture du commerce.
Approche désormais répressive
Plusieurs pistes ont été évoquées lors de cette rencontre. "Au niveau de la police locale, on va augmenter les contrôles sur toute la zone du shopping Hognoul. Une patrouille spéciale Covid supplémentaire sera mise en place. Il y aura également un renfort de la police fédérale le week-end et la police montée circulera en semaine. Désormais, l'objectif n'est plus préventif mais répressif. Si les gens persistent à vouloir faire leurs courses à deux ou plus, ils doivent s'attendre à être verbalisés", a précisé le bourgmestre d'Awans
. De plus, l'enseigne mettra en place un barrage filtrant à l'entrée des parkings afin de repérer le nombre de personnes dans les véhicules et rappeler aux occupants le principe d'une personne par famille. Le bourgmestre d'Awans ajoute que les éventuels clients récalcitrants pourraient être verbalisés au sein du magasin. "Des policiers pourront entrer dans le magasin, vu qu'il s'agit d'un espace ouvert au public, et ils pourront verbaliser les personnes qui ne respecteraient pas les mesures", a-t-il confirmé.
Alai, W