Invité du JT : les Maisons de Jeunes ouvrent leurs portes le lundi 27 septembre
Lundi 27 septembre, ce n'est seulement la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais c'est aussi l'occasion pour les MDJ, les maisons des jeunes, d'ouvrir leurs portes et de se faire connaitre de leur public cible, les 12-26 ans.
Cécile Lebrun, Conseillère et chargée de projets socio-culturels et artistiques, à la fédération des maisons de jeunes de Belgique francophone, était dans le journal pour évoquer cette journée dont le programme se trouve sur le site www.passealamaison.be : "Il va y avoir des programmes d'activités dans 130 maisons de jeunes réparties sur tout le territoire Wallonie Bruxelles et où elles vont pouvoir montrer ce qu'elles font d'habitude avec les jeunes."
Les MDJ sont implantées dans le quartier des jeunes que ce soit en milieu urbain ou milieu rural. Un décret régit leurs actions.
Que va découvrir le jeune le 27: "Il va découvrir une structure d'animation. des Animateurs sont en effet là pour proposer les activités, poursuit Cécile Lebrun. Des activités sportives, ou liées à l'environnement, liées à des moyens d'expressions artistiques."
A noter que toutes ces activités sont accessibles gratuitement.