Invité : la campagne anti-fakenews de Infor-Jeunes
Entre les informations parfois délirantes sur la pandémie de covid, ou celles relatives à la présidence Trump et aux élections américaines, le terme fakenews s'est assurément imposé comme un des mots de l'année 2020. Et c'est clairement inquiétant tant il semble devenu difficile de séparer la bonne info de la mauvaise. Et cette inquiétude a amené Infor Jeune a lancé une campagne de sensibilisation aux fakenews, on en parle avec notre invitée marie Pierre Van Dooren dans la vidéo ci-jointe.
Ciblée sur les croyances relative à la Covid19 qui circulent à fortes doses sur les réseaux sociaux, la campagne " Avant de croire n'importe quoi, informe-toi" se décline en 14 visuels sur ces mêmes réseaux sociaux. Objectif : développer et activer l'esprit critique des jeunes (et des moins jeunes !). Faire en sorte que le jeune se questionne, se pose des questions simples sur l'origine de l'info, la crédibilité de celle-ci ou de son auteur, la date d'émission ....