La police judiciaire fédérale a un nouveau centre d'appels d'urgence et un labo à Vottem
Après des travaux réalisés entre mars 2018 et décembre 2020, un nouveau centre d'appels d'urgence 112 et un laboratoire sont désormais à disposition de la police judiciaire fédérale à Vottem (Herstal, province de Liège), indique mardi dans un communiqué la Régie des bâtiments.
Il s'agit de la première phase du Masterplan Police fédérale visant à regrouper les services de la police fédérale de Liège sur le site de Vottem. L'investissement a représenté environ 23,7 millions d'euros.
Ce projet, "attendu et nécessaire", permettra "de répondre efficacement aux performances de travail de la police fédérale installée au sein d'infrastructures modernes et fonctionnelles", souligne la Régie des bâtiments.
Durant les travaux, 146 panneaux photovoltaïques ont notamment été installés sur le toit du centre d'appels d'urgence, en vue d'économiser environ 30% de la consommation en électricité.
La deuxième phase prévoit la construction de sept bâtiments sur ce site, dans le but de regrouper quelque 600 membres du personnel de la PJF de Liège. "Une fois l'accord du conseil des ministres obtenu, le marché pourra être publié en 2021 avec une attribution en 2022 et les études et demandes de permis en 2023", précise le communiqué. Les travaux devraient avoir lieu entre 2023 et 2032.
Source : Belga