Nouvelle station Cambio à Angleur
Ce lundi, la société de voiture partagées a mis en place une nouvelle station composée de deux véhicules de location à hauteur du Château Péralta à Angleur. Mené en collaboration avec la ville de Liège, ce projet permet, entre autres, de réduire le nombre de voiture en cité ardente. Elles sont facilement reconnaissables à leur look rouge et blanc et à leur panneau orange, des voitures partagées font leur apparition en face du château Péralta à Angleur. Fruit d’une collaboration entre la ville de Liège et la société Cambio, ces véhicules vont permettre aux riverains sinistrés de retrouver une mobilité quasi normale. "Angleur et Chênée sont des leurs priorisés du fait des inondations. Ces deux quartiers ont été grandement touchés avec de nombreuses personnes sinistrées. Au vu des problèmes d'approvisionnement du marché automobile actuel, nous avons voulu les aider avec un tarif préférentiel qui sera disponible pour eux" précise Aucun Brouns, chef de cabinet de l'échevin de la mobilité.
Angleur n’est pas le seul quartier à bénéficier de ces voitures partagées, le projet offrira 3 stations de véhicules supplémentaires dans plusieurs autres quartiers autour du centre-ville. "Nous allons nous implanter dans le quartier de Chênée dans quelques semaines. D'autres stations Cambio sont aussi prévues dans le centre-ville pour satisfaire la demande de plus en plus grande des utilisateurs liégeois" ajoute Nicolas Bodelet, Account Fleet Manager chez Cambio.
Les avantages de ces véhicules en faveur de la planète ne sont pas négligeables, dans un monde de plus en plus conscient du réchauffement climatique. "Une voiture partagée a eu impact moindre au niveau de la congestion du trafic car il faut savoir qu'une seule voiture partagée remplace de 8 à 12 véhicules individuels en moyenne mais également en termes de réduction de gaz à effet de serre" poursuit Audun Brouns.
Plus de 50 véhicules sont disponibles dans 20 lieux stratégiques de la ville de Liège. Louer une de ces voitures est simple, en quelques clics la réservation est effectuée. "L'encodage de toutes ses données prend quelques minutes et le paiement s'effectue en ligne. Il est préférable de consulter la section information pour ne pas arriver perdu à la voiture. En quelques minutes, l'inscription est faite et le client peut disposer d'une voiture le jour même s'il est membre. Nous possédons plus de 1000 utilisateurs, rien qu'à Liège conclut Nicolas Bodelet.
La voiture partagée, la voiture personnelle ou les transports en commun, à vous de choisir, sinon il vous reste une valeur sûre, le vélo.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de Cambio.
Loris Demarteau