Ruban blanc : les étudiants liégeois prennent la relève des Bulldogs
L'opération "Ruban Blanc" à Liège, après 2 années de soutien par les Bulldogs, verra cette année sa campagne de lutte contre les violences faites aux femmes soutenue par les étudiantes et étudiants liégeois des Hautes Ecoles et de l'ULiège qui font passer le message « MA VILLE, MES ESPACES PUBLICS, PAS TON TERRAIN DE CHASSE ! ».
Objectif : que les victimes se sentent entendues, soutenues, que les auteurs soient poursuivis et que les harceleurs potentiels réfléchissent à deux fois avant de passer à l’acte. Les témoins sont également sollicités afin de réagir pour une ville plus sûre. Ces actions sont également étendues à tous les milieux de fête avec formations des professionnel·les (HoReCa - Cercles étudiants - Comités de baptême - Personnel de sécurité – Organisateurs de festival -…) sur la problématique du harcèlement et des agressions sexuelles et « Comment réagir en tant que témoin, victime ou potentiel auteur ».
Liège participe également, en continu, à l’identification des lieux à risque de harcèlement via la plate-forme Safer Cities et l’application App-Elles.
Ce samedi 25 novembre, à 19h30, sur la patinoire de Liège, l’équipe des Bulldogs passera le flambeau aux représentants des Hautes Ecoles et de l'ULiège, les nouveaux ambassadeurs de la campagne, dans le cadre de sa rencontre contre EHC Neuwied. pour affirmer à nouveau son engagement à lutter contre ce fléau.
Alain W