Villers-le-Bouillet rejoint le réseau Territoire de Mémoire
La Commune de Villers-le-Bouillet fait désormais partie du réseau Territoire de Mémoire.
Développé par l’ASBL Territoires de la Mémoire,centre d’éducation à la résistance et à la Citoyenneté, il permet à la commune de bénéficier d’une offre d’activités et d’outils comme par exemple :
• La visite de l’exposition permanente « Plus jamais ça ! » et le transport gratuit pour l’ensemble des classes issues des établissements scolaires présents sur l’entité.
• La mise à disposition pour une période de deux semaines à un mois des supports de la campagne médiatique Triangle rouge des Territoires de la Mémoire.
• La formation du personnel communal ou d’établissement scolaire en matière de lutte contre les discriminations, la xénophobie, le racisme et les idées d’extrême droite
• L’apport de leur expérience méthodologique et pédagogique dans l’organisation d’activités en rapport avec l’objet des Territoires de la Mémoire.
• Une réduction sur la location d’expositions itinérantes des Territoires de la Mémoire....
Une plaque marquant l’officialisation de cette collaboration a été inaugurée ce lundi 8 mai à l’administration communale dans le cadre des cérémonies de commémoration de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie. Des collaborations seront mises en place dans les prochains mois entre l’ASBL et différents acteurs de la commune, tels que les écoles ou les associations.
Villers-le-Bouillet devient la 193 ème commune wallonne à rejoindre le réseau