Vivre sa jeunesse au temps du Covid
Découvrez le témoignage de trois jeunes filles au quotidien bien différent. Elles ont pourtant un point commun : elles vivent toutes les trois leurs jeunesses au coeur d'une pandémie.
À 19 ans, Pauline étudie la psychologie à l'Université de Maastricht depuis deux ans. En s'inscrivant dans un cursus à l'étranger, elle rêvait de rencontres internationales et de nouveaux horizons. Malheureusement, le Covid a bousculé ses plans. "Je voulais rencontrer des personnes des quatre coins du monde, puis le Covid qui est arrivé et nous sommes tous retournés chez nous. Impossible de se faire des amis à distance et en petit groupe."
Du côté de Waremme, on rencontre Nadège. La jeune fille a su trouver un travail étudiant malgré la fermeture de l'HoReCa. Un job qui représente un plus au niveau des rentrées financières bien sûr mais surtout un moyen de garder un semblant de vie sociale. "C'est une petite ville ici ! Quand quelqu'un vient chercher des frites, on discute toujours un peu et on connaît souvent quelqu'un."
Magalie est en rhéto. À quelques jours de ses 18 ans, elle ne voit plus ces amis qu'à travers un écran. Pas de grande fête en perspective pourtant, entre deux cours à distance, la jeune fille relativise. "J'essaye de tirer du positif de chaque situation, je prends du recul, j'essaye de découvrir de nouvelles activités que je ne pratiquais pas forcément et qui me permette de me retrouver moi-même vu que je ne peux pas voir mes amis."
Si leur jeunesse, leurs études, leur quotidien a sans doute aujourd'hui un goût différent, ces trois jeunes filles restent positives, dans l'attente de jours meilleurs.