22 nouveaux cadets-pompiers volontaires prêts à postuler
L’École des Cadets de la Province de Liège s’adresse aux jeunes aspirants au métier de sapeur-pompier. Les Cadets peuvent postuler directement dans les zones de secours afin d’y finaliser leur formation
La formation dure 2 ans, soit 232 heures, et permet désormais d’obtenir le premier module « B01 » ainsi que le Certificat d’Aptitude Fédéral (CAF), indispensable pour postuler dans les Zones de Secours. Les cours se donnent tous les samedis et certains jours des congés scolaires.
La formation s’organise en collaboration avec L’Ecole du Feu, l’Ecole Provinciale d’Aide Médicale Urgente et l’Ecole de Police. Pour y participer, il faut avoir 16 ou 17 ans dans l’année calendrier en cours, avoir réussi les tests d’admission de l’Ecole des Cadets, avoir rendu son dossier d’inscription complet à l’école.
Des sections de 12 cadets sont ouvertes dans les 6 zones de secours de la Province de Liège (Hesbaye, Liège IILE-SRI, Hesbaye-Meuse-Condroz, Vesdre-Hoëgne-Plateau, Warche-Amblève-Lienne, HilfeLeistungsZone).
Lors de la rentrée, le 1er septembre dernier, 22 cadets ont donc été diplômés et 51 nouveaux se sont inscrits dont 9 filles.
https://www.provincedeliege.be/ecoledescadets