Liège, ardent pour le climat
10h30 : Les manifestants continuent d'affluer sur le parvis de la gare des Guillemins. Il n'y a pas que des étudiants qui sont présents. Beaucoup d'associations sont également présentes. Pour le moment on peut y voir : la CNE, la FGTB, 11-11-11, Natagaro, l'ONG Terre et les anti-nucléaires. Sign for my Future est également présent pour faire signer une pétition qui sera présentée au futur gouvernement avec pour objectif d'obtenir une meilleure politique climatique. De nombreux parents sont également présents avec leurs enfants Plus d'infos dans les heures qui suivent.
Ce vendredi 15 mars 2019 c'est la grève ! Mais pas n'importe laquelle, il s'agit d'une grève mondiale pour le climat. Liège ne déroge pas à la règle.
Les écoles bloquées dès 8h
Les élèves de la cité ardente étaient invités à se rendre à l'école dès 8h pour opérer un sit-in. Cette manoeuvre a pour signe symbolique de montrer que les jeunes ne lâcheront pas l'affaire et qu'ils iront jusqu'au bout dans leurs demandes.
Un rassemblement aux Guillemins
À partir de 10h les élèves quitteront les entrées de leurs établissements pout se rassembler à la gare des Guillemins. avant de prendre un train, aux alentours de midi direction Bruxelles et sa gare du Nord. La marche internationale pour le climat débutera de ce point de rendez-vous à 13h.