Philippe Gilbert de retour en course fin septembre !
Grâce à son ambition et à sa force de caractère, Philippe Gilbert reprendra la compétition fin septembre, bien plus tôt que ce qui était initialement prévu après sa terrible chute au Tour de France
Après celle-ci, les experts préconisait qu’il faudrait longtemps pour que le coureur puisse recouvrer son potentiel et ses sensations. La blessure était vilaine et chacun conseillait à Phil de se concentrer sur 2019.
« Je n’avais pas envie d’entendre ça » précise Philippe Gilbert « J’ai travaillé vraiment très dur pour revenir, jour et nuit…Ce n’est pas une formule, je me réveillais vraiment la nuit pour faire des exercices ! »
Après deux jours à l’hôpital, le coureur a loué le même matériel médical que celui sur lequel on l’avait fait travailler. Il s’est fabriqué son propre centre de revalidation à la maison !
Après trois semaines, Gilbert pouvait déjà pédaler pendant une heure et demie, douloureuse. La semaine dernière, le coureur a pu « pousser » sur les pédales sans ressentir aucune gêne.
Du coup, il annonce son retour fin septembre au Grand Prix d’Isbergues, une course à laquelle il a participé lors de sa toute première saison pro, c’était il y a 15 ans.
Back with the pack! Can't wait to be riding next to my @quickstepteam teammates at @gpisbergues pic.twitter.com/8z1VT9EHFl
— PHILIPPE GILBERT (@PhilippeGilbert) 13 septembre 2018
Par la suite, l’entraînement prévoit des sorties derrière moto pour améliorer la condition et la vitesse « Je ne peux vous exprimer à quel point je suis heureux de revenir en course cette année encore » dit encore Philippe Gilbert qui pourrait ensuite participer au Tour de Guangxi en Chine et à la finale des Hammer Séries à Hong Kong
“Je suis ambitieux, je veux gagner des courses…Les gens doivent se dire que je suis fou d’annoncer cela – et peut-être que je n’y parviendrai pas en 2018- mais cette mentalité de gagnant me donne la motivation de revenir dans l’équipe le plus vite possible ».