Tour de France : Marcel Kitel s'impose au sprint à Liège
L'Allemand Marcel Kittel (Quick-Step Floors) a remporté dimanche au sprint la deuxième étape, la première en ligne, du Tour de France 2017 disputée entre Düsseldorf et Liège.
Passage du peloton à Soumagne (Ph. Baldelli)
L'issue de l'étape liégeoise du Tour de France a été houleuse, désordonnée, rendue difficile par la pluie qui a parfois accompagné les coureurs, et marquée par une chute collective impressionnante à Battice, dans laquelle plusieurs favoris dont Froome ont été impliqués.
Deux coureurs, Phinney et Offredo, rescapés d'une échappée parti dès le premier kilomètre,ont bien cru pouvoir jouer un mauvais tour aux sprinters mais ils ont été repris à la flamme rouge!
Sur le quai des Ardennes, le sprinter allemand - qui était venu reconnaître l'arrivée - s'impose devant Arnaud Démare et André Greipel. Il endosse le maillot vert.
Le voilà à 10 succès dans le Tour, à deux victoires du record pour un coureur allemand détenu par Erik Zabel (12 succès).
Comme toujours, la venue du Tour a été un succès tout au long des routes,, qu'elles soient allemandes ou belges. Certains étaient d'ailleurs là très tôt sur le parcours, pour ne rien rater, ou pour travailler ...
Et comme toujours, petits et grands ont vibré au passage de la traditionnelle "caravane publicitaire"