3 générations à la tête de la Taverne Saint-Paul
Fermée depuis 1 semaine, la Taverne Saint-Paul a rouvert ses portes ce jeudi avec une nouvelle équipe aux commandes. Trois hommes de trois générations qui veulent apporter à ce café mythique un label de qualité tout en gardant son cadre et sa convivialité.
Derniers préparatifs avant la réouverture, ce jeudi soir, de la Taverne Saint-Paul. Aux commandes, une nouvelle équipe, trois hommes, trois générations qui comptent garder le caractère authentique du lieu mais apporter un service de qualité et des nouveautés."La Taverne Saint-Paul restera toujours l'emblématique Taverne Saint-Paul avec son cadre chaleureux. Nous, ce qu'on compte apporter, c'est vraiment un service de qualité dans les règles de l'art. On compte également élargir un petit peu le menu et travailler vraiment avec des petits commerçants locaux. Ensuite, on va ouvrir tous les dimanches dès à présent et on compte toujours accueillir nos habitués mais également tous les gens de passage" explique Adrien Nys, l'un des repreneurs de l’établissement
La Taverne Saint-Paul, un ancien relais de poste du XVIIᵉ siècle qui s'est transformé en débit de boisson en 1881. Un café qui est devenu une véritable institution pour les Liégeois, mais aussi pour l'un des repreneurs, originaire des Fourons."Exact, je viens des Fourons, mais je travaille sur Liège et je viens sur Liège depuis tout jeune. Mon papa, il a travaillé pour, notamment pour AB InBev et on venait toujours boire notre verre ici. Donc j'ai des très bons souvenirs. Et voilà, j'ai toujours dit si, un jour j'ai l'occasion de reprendre cet établissement là, je n'hésiterai pas une seconde. C'était le cas et je n'ai pas hésité" explique Michaël Daniels autre repreneur du café.
Le troisième homme, c'est Léon Gillet. Il a géré plusieurs établissements dans le Carré et il revient aujourd'hui dans ce qu'il appelle "son jardin", le centre-ville. "L'occasion de revenir dans une enseigne mythique est quelque chose qui, me semble-t’il, me convient bien et me ressemble bien. Les autres établissements que j’ai eu ont pour la plupart, une connotation d'enseigne bien réputée. Celle-ci est encore plus ancienne, donc c'est un beau deal. Et quand on en a discuté, j'ai tout de suite dit que j'étais absolument partant "explique Léon Gillet qui a tenu de nombreux établissements à Liège.
Même déco, mais nouveaux patrons et nouveaux concepts de proximité et de qualité pour un lieu mythique du centre-ville. La Taverne Saint-Paul est en route pour son 150ᵉ anniversaire.