Un Ryad marocain en Outremeuse
Liège compte depuis peu, dans son parc hôtelier, un Ryad d’inspiration marocaine. Il se trouve dans le quartier d’Outre-Meuse. Cinq années ont été nécessaires pour transformer l’ancien bâtiment, alors insalubre, en un hôtel classé 3 étoiles.
C’est le projet coup de cœur dans lequel s’est investi Abdellah Jabbari, un belgo-marocain arrivé à Liège il y a 40 ans, et qui s'est lancé dans cette aventure en 2014.
Le Ryad Mogador compte 12 chambres et un studio. Un soin particulier a été apporté à la décoration, différente d’une chambre à l’autre. Mobilier, tables portes luminaire… tout a été confié à des artisans du Maroc
L’investissement est conséquent. Achat du bâtiment, régularisation des infractions constatées avant la vente, assainissement et restauration complète. La facture pour l’hôtelier avoisine le million d’euros. Abdellah Jabbari, explique n’avoir pas cherché à une rentabilité optimale, mais plutôt à réaliser un coup de cœur, et permettre aux voyageurs de passage à Liège de faire une escale "comme s'ils étaient dans un palais au Maroc".
Pour faire vivre cet univers, l’hôtelier ne manque pas d’idée, mais pour lui, chacun doit rester dans son métier. Les cuisines seront donc confiées à un professionnel, précise-t-il. Tout est prêt. Il ne lui reste plus qu’à trouver le restaurateur qui apportera à la clientèle les saveurs de son Maroc natal.