Moins heureux que le Belge, le Liégeois est par contre plus optimiste
Les habitants de la province de Liège voient l'avenir avec optimisme. C'est le résultat d'une enquête publiée en cette fin de mois de décembre sur le bonheur des habitants de la Province de Liège. Nous sommes allés vérifier cela d'un petit coup de sonde dans les rues du centre-ville ce matin.
D'après cette enquête, les habitants de la province de Liège s'accordent une note moyenne de 6,6 sur 10.... contre 6,2 en 2015. La moyenne belge est quant à elle aussi supérieure à celle de l'année dernière 6,7 contre 6,5, supérieure aussi à la note liégeoise.
Le Liégeois est donc un peu moins heureux que le Belge en général.
Les habitants de la province de Liège ont toutefois foi en l'avenir.
48 % d'entre eux pensent qu'ils seront très heureux plus tard avec des score de 8 ou plus sur 10.
Famille, liberté de choix, santé, le hit parade du bonheur
Et ce qui contribue à leur bonheur c'est la famille, la liberté de faire des choix personnels et la santé... qui sont donc les trois facteurs les plus importants du bonheur dans la province de Liège.
Comme chez le reste des Belges, on constate une baisse notable du sentiment de sécurité et de la satisfaction financière par rapport à l'année dernière. Ce sont quelques-unes des constatations les plus marquantes de cette analyse récente du Happiness Barometer d'AG Insurance.
Cette enquête a été menée sur un groupe représentatif de 1000 Belges en décembre 2016. Elle n'est donc pas réprésentative... pas plus que le coup de sonde que nous avons pu faire... elle nous indique juste... que le Liégeois est optimiste pour le futur...