Translation des reliques de Mère Marie-Thérèse Haze
Les reliques de Mère Marie-Thérèse Haze vont prochainement rejoindre la Cathédrale de Liège.
Actuellement le cercueil repose en l'Eglise des Sœurs de la Croix, rue Hors Château, au sein de la Congrégation qu'elle avait fondée en 1833 et qui oeuvrait pour les pauvres et les plus démunis. Elle a notamment été à l'origine des premières écoles pour filles.
Décédée en 1876, Marie Thérèse Haze a été béatifiée en 1991 par le Pape Jean-Paul 2 . La translation des reliques aura lieu ce samedi après-midi.
Le déménagement de la maison générale de la Congrégation vers L'Angleterre en 2012 et le rachat des bâtiments par l'Helmo ne permettait plus aux fidèles de venir prier aussi facilement devant les reliques de la Bienheureuse.
La décision a été prise de les déplacer vers la Cathédrale. La translation aura lieu ce samedi après-midi. Le cortège prendra le départ à 14h.La translation publique d'un corps de saint est un événement rare. L'eucharistie solennelle de la translation de Mère Marie-Thérèse aura lieu à 15h30. A la fin de la cérémonie, les reliques rejoindront la chapelle Saint Joseph de la Cathédrale.