Un sdf lance une campagne de crowdfunding
En le croisant, on ne le remarque pas mais Nicolas est dans une très mauvaise passe.ll est arrivé en Belgique le 13 janvier. Après quelques jours passés à l'hôpital de la Citadelle, il a trouvé refuge au Foyer des Sans-logis
Il y a quelques semaines encore, ce Liégeois d'origine, vivait en Thaïlande où il enseignait l'anglais. Il espérait être encadré par les services sociaux mais cela n'a pas été le cas.
Sa situation est en cours de régularisation auprès du CPAS et de la mutuelle mais aucun délai précis ne lui a été communiqué.
Oser le crowdfunding
Il se refuse à faire la manche pour tenter de récolter un peu d'argent.Par contre, il a eu une autre idée. Pour se sortir de ce mauvais pas, le Liégeois vient de lancer une campagne de financement participatif. Objectif : réunir une somme qui lui permettra de se reloger et de repartir du bon pied.
Il serait apparemment le premier SDF en Belgique à prendre cette initiative. En Angleterre et aux USA, certains SDF sont parvenus à récolter des dizaines de milliers de dollars par le financement participatif. Ils avaient généralement été très médiatisés suite une bonne action
www.youcaring.com/sdfliege