Viaduc de Huccorgne : reprise du chantier jusque fin juillet
A Wanze, après la réhabilitation du pont supportant les voies vers Liège, de janvier à juillet 2022, les voies ont été temporairement relâchées sur l’autoroute. La réfection du second pont, supportant les voies vers Namur, n’a pas été entamée dans la foulée afin de faire coïncider au mieux les activités à mener aux conditions météorologiques, histoire de ne pas maintenir une signalisation sans activité sur le chantier.
En ce début d’année 2023, le chantier va se poursuivre par la réfection du pont supportant les voies vers Namur, modifiant les conditions de circulation sur l’autoroute jusqu’en juillet prochain.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
Cette phase, dont les travaux porteront sur le pont qui supporte habituellement les voies vers Namur, se tiendra à partir du lundi 9 janvier en soirée jusqu’au 19 juillet prochain.
La mise en place de la signalisation sera réalisée pendant 2 nuits d’affilée afin d’en limiter l’incidence sur la mobilité. Elle nécessitera la fermeture de l’autoroute E42/A15 avec des déviations à suivre à partir des échangeurs voisins :
- du lundi 9 janvier à 21H, jusqu’au mardi 10 janvier à 6H,
- du mardi 10 janvier 21H, jusqu’au mercredi 11 janvier à 6H,
- Les usagers circulant sur l’autoroute E42/A15 en direction de Liège devront emprunter la sortie n°8 « Huy-Héron » et suivre l’itinéraire « X » pour regagner l’autoroute via l’accès n°7 « Huy/Braives » ;
- Les usagers circulant sur l’autoroute E42/A15 en direction de Namur devront emprunter la sortie n°7 « Huy/Braives » et suivre l’itinéraire « U » pour regagner l’autoroute via l’accès n°8 « Huy-Héron ».
Dès le mercredi 11 janvier, la signalisation sera en place jusqu’au 19 juillet prochain : les usagers circuleront sur deux bandes par sens sur le pont accueillant habituellement les voies en direction de Liège récemment rénové. La vitesse maximale sera limitée à 50 km/h.
Alain W